Communiqué de presse ABSyM: Prescription électronique obligatoire reportée au 1er mai 2018

C'est par un communiqué de presse que l'ABSyM a annoncé le report de l'obligation de la prescription électronique au 1er mai 2018. Voici le texte de ce communiqué de presse: L’obligation d’utiliser la prescription électronique sera reportée au 1er mai 2018. PARIS, le système mis en place pour les prescripteurs sporadiques, sera utilisable à partir du 1er décembre 2017. L’ABSyM …

Read more.

---

Les Etats-Unis approuvent le premier comprimé électronique

L'Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (FDA) a autorisé la mise sur le marché du premier comprimé électronique capable d'indiquer si un malade a bien ingéré son traitement et quand. Un capteur inséré dans la pilule émet un signal qui permet de déterminer l'heure et la date de la prise du médicament, précise la Food and Drug Administration …

Read more.

---

E-PSYCHIATRIE

Le 17 octobre 2017 s'est tenu au Nouveau siècle à Lille la 9è édition de la journée scientifique de la F2RSM Psy Hauts-de-France. Les techniques de e-psychiatrie modifient significativement le soin et interrogent la relation à l’autre. Avatars, applications numériques, consultations par visioconférence, agent conversationnel animé, blog et réseaux sociaux, serious games, casque de réalité virtuelle… le développement des technologies …

Read more.

---

Recip-e opérationnel au 1er janvier?

Dans un récent article, le président du Cartel/ASGB, Reinier Hueting, s’interrogeait sur l’emploi de l’application mobile PARIS lors des visites à domicile. Le Dr Roel Van Giel, président de Domus Medica, relativise. Le Dr Hueting avait déduit de la notice d’utilisation de PARIS que ce programme était également conçu pour la visite à domicile. Il s’interrogeait sur la dualité de procédure: …

Read more.

Cher(e) reader,

Une information suscite une remarque ou un commentaire?
N'hésitez pas à le partager sur le blog de notre site