Le printemps informatique !
Les médecins prennent en main leur avenir informatique
Ce mercredi 21 mars 2018, des médecins généralistes et spécialistes ont pris leur destin informatique en main. Pour faire face à la mise en place d’un inquiétant monopole en matière de Dossiers Médicaux Informatisés et pour ne plus être dépendants de décisions et stratégies externes, une coopérative est née. Elle lancera son propre DMI cette année.
Construite sous l’égide de près de 100 médecins, dont plusieurs présidents de cercles, inquiets de la situation actuelle, cette coopérative ouverte à tous aura pour objet de finaliser l’implémentation d’un DMI déjà labellisé, et qui aura toutes les qualités d’un DMI moderne :
multidisciplinaire , intuitif, compatible, rigoureux…
Cette coopérative, avec l’aide d’experts, garantira la pérennité financière et informatique d’un logiciel multidisciplinaire qui appartiendra aux acteurs même de la santé en s’ouvrant bien sûr aux prestataires de la première ligne et aux spécialistes. Les coopérants veilleront à ce que cet outil soit fonctionnel avant fin 2018.
Pour que le DMI ne soit plus un oiseau pour le chat, il faut prendre notre destin informatique en main
Tous les médecins généralistes et spécialistes sont appelés à rejoindre cette initiative afin de prendre leur destin informatique en main. Les médecins à l’initiative de cette coopération l’affirment : « Pour que le DMI ne soit plus un oiseau pour le chat, il faut prendre notre destin informatique en main ».
Des détails pratiques concernant le choix du logiciel labellisé, le financement de celui-ci, sa sécurisation et l’adhésion à notre coopérative suivront très prochainement. Il n’y a donc pas d’urgence à changer de logiciel maintenant mais si vous souhaitez être informés de l’évolution, merci de communiquer vos coordonnées mail à contact@medispring.be .
Pour la cellule communication de la coopérative (en construction):
- Docteur Charlotte d’Huart (Rixensart)
- Docteur Alain-François Bleeckx ( Cortil Noirmont)
- Docteur Nicolas Raevens ( Floreffe)
- Docteur Olivier Marievoet ( Couillet Charleroi)
- Docteur Tanguy de Thier (Ciney)
source medispring.be